Eco-Score : quel bilan un an après ?

Tout d’abord, il faut savoir que notre alimentation représente 25% de notre empreinte environnementale. Alors chez Seazon, on redouble d’efforts pour vous proposer des recettes délicieuses et durables. Depuis un an, on est le premier restaurateur à afficher l’Eco-Score. Grâce à une lettre et une couleur, il vous indique l’impact environnemental de vos plats.

Qu’est-ce qui compte le plus ?

Loin devant les impacts du transport ou des emballages, les ingrédients représentent 80% de l’impact environnemental d’un plat Seazon. On fait plusieurs efforts afin de le réduire :

Nos efforts - Eco-Score un an après

Il y a également les véhicules mutualisés pour le transport, on favorise le travail en circuits courts et nos produits sont en grand majorité d’origine France.

Par conséquent aujourd’hui, 87% de nos plats sont en Eco-Score A ou B.

Comment l’Eco-Score est-il calculé ?

Il est calculé à partir des données Agribalyse et des spécificités Seazon.

Agribalyse est la base de données environnementale publique de référence de l’ADEME (l’agence de la transition écologique du gouvernement).

Dans les spécificités propres à Seazon on retrouve l’origine de nos ingrédients, l’emballages et la livraison.

Les critères de calcul - Eco-Score un an après

Quel bilan faire de l’Eco-Score ?

Avec les autres acteurs qui ont mis en place cet outil, nous avons interrogé nos utilisateurs pour savoir comment il permet à chacun·e de consommer de manière plus responsable et éclairée.

L'impact de l'Eco-Score sur la consommation un an après

Faites le plein de bons Eco-Score avec les plats à notre carte !

Je commande
Revenir sur le site Seazon

Retour en haut