Seazon Athletics X Aurel Manga, champion de France d’athlétisme

Je recommande Seazon à mon entourage car c’est l’association de repas sains et équilibrés et que ça permet de gagner du temps ! C’est un super concept lorsqu’on a un emploi du temps chargé.

Aurel Manga, champion de France d’athlétisme

Quel est votre palmarès ?

Je suis athlète membre de l’équipe de France. Ma spécialité : le 110 mètres haies. Je suis multiple champion de France, médaillé de bronze des derniers championnats d’Europe en salle et médaillé de bronze des derniers championnats du monde en salle.

À quoi ressemble votre semaine type ?

Je suis en train de terminer mon master d’électronique, je vais donc avoir des semaines spécifiques. Je m’entraîne certains soirs après avoir passé la journée en cours, et je consacre les autres jours uniquement à l’entraînement.

Je mange entre 3 et 4 fois par jour. Petit déjeuner, déjeuner, encas avant ou pendant la séance et repas du soir

Quel est votre meilleur souvenir sportif ? 

Mon meilleur souvenir sportif, c’est le jour où j’ai remporté ma première médaille internationale ! Mais je travaille dur pour en créer d’autres encore plus beaux 🙂

Quel rôle joue l’alimentation dans votre préparation et votre pratique sportive ? 

L’alimentation est primordiale dans ma pratique, elle me permet, en tant qu’athlète, de rester à mon poids de forme. Pour les sportifs, l’alimentation est aussi essentielle lors de la régénération, elle doit donc être adaptée à chacun.

Low carb, Low calorie ou Protein boost ?

Je privilégie les glucides en général avec des pâtes complètes par exemple, mais aussi des protéines avec du poulet et des compléments alimentaires.

Mes saisons sportives sont toujours cloturées par un championnat en fin de saison. Au cours de la saison, je peux alterner sur les 3 catégories de plats (Low Carb, Low Calorie, Protein Boost) selon les semaines d’entraînement pour palier à la baisse d’énergie.

Quels sont selon vous les facteurs les plus importants dans la préparation d’une compétition ?

Pour ma part le plus important dans la préparation c’est la cohérence de tout ce qu’on a mis en place avec mon coach, ceci inclut l’alimentation pour être sur son poids de forme.

Quel est votre plat Seazon Athletics coup de cœur ?

Les fusilli IGP & dinde effilochée à la tomate !

Et votre cheat meal ?  

La pizza 😉


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