Seazon Athletics X Morgan Charrière, champion de MMA

Quand on est comme moi sportif de haut niveau et qu’on s’entraîne deux fois par jour, il est difficile de trouver du temps pour préparer ses repas. Avec Seazon Athletics, je me régale avec des recettes variées qui changent chaque semaine, je mange des plats faits-maison qui comblent précisément mes besoins nutritionnels, et je gagne du temps pour m’entraîner. C’est parfait ! 

Morgan Charrière, champion de MMA

Quel est votre palmarès ?

Je pratique le MMA, je suis 4ème français à 66 kilos et 220ème mondial.  

À quoi ressemble une semaine type ?

Je m’entraîne 2 fois par jour, quelle que soit ma semaine (avec ou sans combats). 

Concernant ma routine alimentaire : Je me lève vers 8h, je prends un petit déjeuner, j’ai ensuite une collation vers 10h, je déjeune ensuite à 14h, j’ai une collation à 16h, je dîne ensuite à 22h. 

Mon apport journalier est de 3 500 calories par jour pour ne pas perdre de poids étant donné mes 2 entraînements par jour (le MMA est un sport très cardio). 

Quel rôle jour l’alimentation dans la préparation d’une compétition ?

Je pratique un sport à catégorie de poids, je suis donc obligé de perdre du poids avant le combat. Je combats à 66 kg, mais hors combat je suis à +10kg, j’ai donc une diète à respecter avant de combattre, et ça passe évidemment par l’alimentation. 

En début de préparation, j’arrête la junk food, le sucre et le chocolat. J’en garde un minimum pour ne pas « craquer » en cours de route et je fais un vrai rééquilibrage alimentaire : beaucoup de légumes, de la viande et des glucides, bien proportionnés. Plus le combat approche, plus je diminue mes portions. 

À J-10 avant le combat, je passe en Low Carb, pour vider le glycogène et perdre du poids supplémentaire afin d’atteindre mon poids de combat.

Quel est votre meilleur souvenir sportif ?

Paradoxalement, mon meilleur souvenir sportif est une défaite ! 

J’affrontais un champion qui combat habituellement à 70 kilos et qui était descendu à 66kg. J’ai été prévenu à peine 2 mois avant le combat, et j’ai été le seul à accepter parmi d’autres adversaires potentiels de ma catégorie. J’ai perdu de peu et j’aurais pu gagner cette ceinture si les juges avaient été plus objectifs 😉 

Quels sont, selon vous, les facteurs les plus importants dans la préparation d’une compétition ?

Dans ma préparation, l’alimentation est l’un des piliers fondamentaux, avec le sommeil.

Votre plat Seazon Athletics coup de cœur ?

Parmi les plats Seazon Athletics, mon préféré est le curry de poulet et sauce à la mangue. J’adore le poulet et j’adore la mangue, donc c’est parfait !

Et votre cheat meal ?

La « pizzwich« , un sandwich à la pizza, c’est excellent 😉 ! 


Pour suivre le quotidien de Morgan Charrière, rendez-vous sur son compte Instagram !

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email
Équilibre

Pourquoi manger des légumes à tous les repas ?

« 5 fruits et légumes par jour » : vous connaissez sans doute le refrain, mais savez-vous pourquoi ? Aujourd’hui on vous explique pourquoi les légumes sont bons pour la santé et

Actualités

Découvrez notre nouvelle gamme Équilibre

Pourquoi manger moins quand on peut manger mieux ? Notre nouvelle gamme Équilibre fait son entrée à la carte Seazon. Elle va vous permettre d’adopter de nouvelles habitudes alimentaires pour

Équilibre

Bien dormir pour mieux gérer son poids

Le sommeil, mal du siècle ? Avec le stress, il se dispute la première place ! Comment optimiser la qualité de ses nuits ? L’alimentation joue-t-elle un rôle ? Quels sont les bons réflexes ?

Équilibre

Connaissez-vous le régime cétogène ?

Chez Seazon on propose des plats pour tous les régimes alimentaires, découvrez le régime cétogène. Qu’est-ce que c’est ? Une alimentation pauvre en glucides, riche en lipides et en protéines.

Équilibre

Mieux comprendre la charge glycémique de vos plats

Allons plus loin que les glucides ! La charge glycémique des aliments est un de nos piliers nutritionnels. Mais comment la calculer et à quoi sert-elle vraiment ? Explications.  Avant, les glucides étaient