Seazon Athletics X Paul Barascud, champion de natation

Premièrement, tous les plats Seazon sont tous aussi bons les uns que les autres ! Mais au-delà de ça, la gamme Athletics permet de contrôler ses apports en calories et protéines, ils sont complets et me permettent d’être performant dans mon activité.

J’ai très peu de temps dans mes journées, Seazon me permet de ne plus négliger mes repas, et de me focaliser jours après jours sur mes entraînements.

Paul Barascud, champion de natation

Quel est votre palmarès ?

J’ai 22 ans, et je pratique la natation course depuis que j’ai appris à nager ! Je suis désormais dans le Top 100 mondial sur le 1500 nage libre et je suis un nageur de demi-fond (400-800-1500 nl) dans le top 10 français toutes catégories.

À quoi ressemble une semaine type ?

J’ai 10 entraînements de 2 heures dans l’eau (70km hebdomadaire), de 6h45 à 9h, et de 16h30 à 18h30 du lundi au samedi, ainsi que des séance d’abdos et musculation du lundi au vendredi de 15h30 à 16h30. 

Côté nutrition, mon apport journalier de de 3340 calories. Pour mes repas journaliers, je prends une petite collation à 6h avant l’entraînement ainsi qu’un petit déjeuner au retour (œufs, fruits..) pour le déjeuner du midi je privilégie les féculents et protéines, une collation protéine entre la musculation et l’entraînement dans l’eau. Le repas du soir est souvent constitué de légumes et protéines pour récupérer idéalement de la journée.

View this post on Instagram

➡️ Mare nostrum 🇫🇷 / 🇪🇸

A post shared by Barascud Paul (@barascudpol_) on

Quel est votre meilleur souvenir sportif ? 

Il s’agit surtout de mes podiums en meeting internationaux ! C’est un réel plaisir de nager contre d’autres nations, le challenge est toujours un peu plus grand par rapport aux meeting nationaux 🙂

Quels sont, selon vous, les facteurs les plus importants dans la préparation d’une compétition ?

À l’approche d’une grande compétition le poids est très important. Il s’agit de trouver notre poids de forme, pour être le plus performant dans nos courses. Il s’agit souvent de commencer à perdre du poids à quelques semaines des grandes compétitions. L’hydratation, le sommeil mais surtout l’alimentation permettent d’être en forme au moment voulu. 

Quels sont les ingrédients que vous privilégiez ?

Je privilégie avant tout les protéines, de la viande blanche, du poisson ainsi qu’un apport en légumes et féculents nécessaire pour être performant sur les entraînements. Sans oublier de boire beaucoup d’eau !

Low Carb, Low Calorie ou Protein Boost ?

J’adapte mes repas en fonction de l’importance qu’ils ont dans ma journée, souvent « Low Carb » après les entraînements.

Quelles sont vos principales sources de glucides et de protéines ?

Mes principales sources de glucides viennent des fruits, pommes de terres et légumes secs. Pour les protéines je privilégie la viande blanche, le poisson…

Votre plat Seazon Athletics coup de cœur ?

Le Pulled pork à l’asiatique et purée de carotte !

Et votre cheat meal ?

Je suis autorisé à un « cheat meal » par semaine, j’ai une petite préférence pour de bons burgers dans un restaurant à côté de chez moi… 🙂


Pour suivre le quotidien de Paul Barascud, rendez-vous sur son compte Instagram !

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email
Actualités

Seazon fait son tour de France

La gastronomie française est connue pour sa variété. Seazon vous fait voyager en vous faisant découvrir ses meilleures recettes de nos régions. De la Normandie aux Alpes en passant par

Engagements

Le frigo connecté Seazon

Découvrez la cantine connectée engagée avec le frigo connecté Seazon : des plats frais cuisinés maison et une sélection de desserts gourmands disponibles à tout moment en autonomie, la nouvelle

Engagements

Une barquette transparente, pourquoi ?

Aujourd’hui, certains d’entre vous testent notre nouvelle barquette 100% recyclable !  D’habitude, vos barquettes Seazon sont noires. En théorie, elles sont déjà 100% recyclables. En pratique elles ne le sont

Actualités

Seazon se mobilise

De nouvelles mesures gouvernementales ont été mises en place. Vous vous demandez si vous pourrez toujours recevoir vos commandes ? On vous rassure, la réponse est oui 🙂 Rassurez-vous :