Seazon Athletics X Alexandre Jolivet, champion de CrossFit

Je recommande Seazon, car les plats sont objectivement très bons, diversifiés, et préparés avec soin. C’est un vrai gain de temps, on ouvre la barquette on place la nourriture dans une assiette et hop 2 minutes au micro-ondes, ça c’est vraiment super pour le midi entre deux trainings. En plus, il y en a vraiment pour tous les goûts ou types de régime.

Alexandre Jolivet, champion de CrossFit

Quel est votre palmarès ?

Je m’appelle Alexandre Jolivet, j’ai 40 ans et je suis CrossFiteur.
Je me suis qualifié 4 fois aux régionales, 1 fois en équipe et 3 fois en individuel dont une fois aux Etats-Unis. J’ai participé aux Wodapalooza à Miami en Floride à 3 reprises et j’ai réalisé 3 podiums. Je me suis qualifié 3 fois aux CrossFit Games, 13e en 2017,  2nd en 2018 et 4e en 2019. J’ai également participé à plusieurs compétitions en Europe depuis 2013.

View this post on Instagram

Concentré 😉

A post shared by Alexandre Jolivet (La Bête) (@jolivet.alexandre) on

Quelle est votre semaine type ?

Je m’entraîne en général 3 fois par jour, de 9h à 11h, de 15h à 16h et de 17h à 18h30. Concernant l’alimentation, voici à quoi ressemblent mes repas types :

Le matin :
3 oeufs au plats avec du fromage
2 tranches de bacon
1 demi avocat
1 morceau de pain complet
1 banane
1 café
1 jus pressé

Le midi :
1 repas Seazon
1 fruit

La collation de l’après midi :
1 fruit de saison
1 carré de chocolat
1 shaker de protéine

Le dîner :
Une portion de protéine ( viande, œuf, poisson)
Légumes
Compotes

Quel est votre meilleur souvenir sportif ? 

Mon meilleur souvenir est ma deuxième place aux CrossFit Games en 2018 !

Quel rôle joue l’alimentation dans votre préparation et votre pratique sportive ? 

L’alimentation est indispensable car pour pouvoir avancer dans la performance, il faut du bon carburant et cela passe par une alimentation soignée.

Quels sont les ingrédients que vous privilégiez, pourquoi ?

Je ne privilégie pas d’aliments en particulier, j’essaie de manger de tout en quantité adaptée en fonction de mes objectifs.

Comment adaptez-vous votre alimentation durant les différentes périodes de préparation ?

J’essaie de manger sainement tout au long de l’année sans spécialement changer ou faire évoluer mon alimentation en vue de mes objectifs.
À l’approche d’une compétition, je dirais que je réduis ma consommation de bière (rires) enfin je passe de 2 par semaines environ à zéro, je ne mange plus de pain ni de fromage, rien de plus.

Quels sont selon vous les facteurs les plus importants dans la préparation d’une compétition ?

Je définis à l’avance les compétitions auxquelles je vais participer de façon à organiser ma préparation en fonction.
Les facteurs principaux vont être la préparation mentale et l’alimentation.

Quelles sont vos principales sources de glucides et de protéines ?

Mes principales sources de glucides vont être le riz,  les pâtes et la semoule, et pour les protéines : le bœuf, poulet, dinde, poisson en tout genre, cuit ou cru, tofu.

Comment préparez-vous vos repas aujourd’hui ? 

Le matin je prépare mon petit déjeuner normalement, le midi je mange Seazon et le soir j’aime cuisiner avec ma femme et partager un bon repas. Nous limitons au maximum les produits industriels et privilégions le « fait maison ».

Quel est votre plat Seazon Athletics préféré?

Honnêtement, les repas sont très variés et aussi bon les uns que les autres. Je suis toujours étonné et me régale à chaque fois !

Et votre cheat meal ?  

Parfois je me fais plaisir avec un plat de type pizza ou burger mais je ne réfléchis pas en cheat meal. Ça peut être une, deux fois par semaine ou pas du tout. Le plus important pour moi c’est de se permettre tout mais sans excès et raisonnablement.

Un tips pour gagner du temps dans la vie ? 

Dans la vie j’évite de courir après le temps, j’essaie justement de faire l’inverse, je prends le temps de faire les choses et d’organiser au maximum 😉 La préparation… c’est important. Je cale mes journées en m’obligeant à prendre le temps de bien manger et de me poser pour ça. Ça me permet aussi d’avoir un moment pour réfléchir à ce que je dois faire pour bien le faire.

Nos producteurs

Comment manger du poisson de façon responsable ?

Les océans couvrent plus de 70% de la planète et jouent un rôle essentiel dans notre écosystème. Ils produisent plus de 50% de l’oxygène que nous respirons et absorbent près

Nos producteurs

Michelis, notre fabrique de gnocchis

En route pour l’Italie ! Entre mer et montagne, à Mondovì dans la région du Piémont, se trouve notre fabrique de gnocchis : Michelis. Cannelle, Caroline, Anne-Laure, et Margot, de

Nos producteurs

Ottanta, notre atelier artisanal de scamorza bio

Trouver une véritable scamorza fraîche en plein cœur de Paris, c’est possible. Et bio ? Et avec des matières premières locales ? Oui, oui, c’est possible aussi, et c’est grâce

Nos producteurs

Frais Embal, notre fournisseur de poissons frais

Cap sur Boulogne-sur-Mer, chez notre fournisseur de poisson frais, Frais Embal. L’idée est née en 1985 grâce à François et Françoise Vanderbeken : proposer du poisson frais de qualité et