Seazon Athletics X Jessica Vetter, championne de CrossFit

Ce que j’apprécie chez Seazon c’est la simplicité du service et la rapidité avec laquelle on peut commander des repas sains et équilibrés pour sa pratique sportive. C’est aussi et surtout un gain de temps énorme car je n’ai que très peu de temps et pas toujours l’envie de cuisiner ! Je le recommanderais à toutes les personnes qui n’ont pas le temps de cuisinier et qui en font le prétexte pour manger des repas pris sur le pouce, pas forcément bons pour la santé 😉

Seazon, c’est des produits sains, frais, variés, pratique quand on a peu de temps pour cuisiner et une vie à 100 à l’heure !

Jessica Vetter, championne de CrossFit

Quel est votre palmarès ?

Je suis athlète de CrossFit, classée 6ème France Elite, 1ère France Master, et 24ème Mondiale.

À quoi ressemble votre semaine type ?

Je m’entraîne une fois par jour, parfois 2, et je complète mes entraînements avec des séances de sport en extérieur (course, vélo, natation…).

En termes d’alimentation, je prends 4 à 5 repas par jour. Par exemple, le matin je peux manger un pancake protéiné, le midi du saumon accompagné de riz et légumes, un shaker de protéines végétales et un fruit après l’entraînement, et le soir une poêlée de légumes, du tofu ou des haricots rouges/ pois chiches, et 1 à 2 carrées de chocolat.

Quel est votre meilleur souvenir sportif ?

Ma compétition aux Régionales à Madrid en 2018, durant laquelle j’ai terminé 22ème Europe et 1ère France ! Je garder aussi un très beau souvenir d’une compétition Internationale à Miami « Wodapalooza ».

Quel rôle joue l’alimentation dans votre préparation et votre pratique sportive ?

C’est mon carburant ! Si je mange mal, je le sens de suite, alors que si je suis organisée et que je mange sainement, je dors mieux, je m’entraîne mieux, je récupère plus vite… j’ai aussi une meilleure concentration et plus de motivation.

Quels sont les ingrédients que vous privilégiez, pourquoi ?

Beaucoup de glucides (fruits et légumes), des protéines végétales au maximum, et de bons lipides comme de l’avocat.

Comment adaptez-vous votre alimentation durant les différentes périodes de préparation ?

Quand les compétitions arrivent, je mange beaucoup plus de glucides. Juste après les compétitions aussi. Je m’accorde ensuite 2 jours ou je me fais plaisir pour recharger 🙂

Quelles sont vos principales sources de glucides et de protéines ?

Tous les glucides naturels ! Riz, quinoa, patate douce….Pour les protéines, je privilégie le végétal au maximum ! Parfois je consomme aussi du poisson et des œufs, lait d’amande, soja, tofu…

Votre plat Seazon Athletics coup de cœur ?

Les oeufs brouillés à la ricotta et le Chili sin carne et purée d’avocat.

Et votre cheat meal ?

Il y en a trop ! Mais souvent un burger maison, pizza et surtout un énorme pot de glace « cookie dough ».


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