Seazon Athletics X Adèle Belem, danseuse classique à l’Opéra de Paris

Je recommande Seazon Athletics parce qu’en tant que sportif nous avons besoin d’apports énergétiques particuliers tout en prenant en compte le fait que nous n’avons pas forcément le temps de nous faire à manger. Quand j’ai spectacle le soir et que je rentre chez moi à 23h30, je suis bien contente de retrouver mon plat Seazon. Et puis surtout : c’est BON ! 🙂

Adèle Belem, danseuse classique à l’Opéra de Paris

Quel est votre palmarès ?

Je m’appelle Adèle et je suis danseuse classique professionnelle, actuellement dans le ballet de l’Opéra de Paris

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Le Lac des Cygnes 🦢

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Racontez-nous votre semaine type ?

Une semaine type se compose d’un cours de danse le matin (comme un entraînement) et se suit par des répétitions l’après-midi qui peuvent aller jusqu’à 19h. En période de spectacle, je finis donc plus tard le soir.

Quel est le meilleur souvenir de votre carrière de danseuse ?

Mon meilleur souvenir est la première fois que j’ai dansé seule sur scène en tant que soliste quand j’étais à l’école de danse de l’Opéra de Paris.

Quel rôle joue l’alimentation dans votre préparation et votre pratique sportive ? 

L’alimentation est très importante et fait partie intégrante de la bonne hygiène de vie d’un sportif de haut niveau. En tant que danseuse, je mange sainement tout en me faisant plaisir de temps à autre, ce qui est très important aussi. Je n’aime pas me priver et je ne fais pas de régime particulier.

Quels sont les ingrédients que vous privilégiez, pourquoi ?

Les féculents sont importants avant un effort. Ils donnent de l’énergie et permettent de me faire me sentir bien pendant une performance.

Racontez-nous votre routine alimentaire sur une journée type ? (combien de repas par jour, et quels types de plats)

Un petit déjeuner le matin est important, donc quand j’ai le temps, un thé, un jus et des tartines me permettent de bien commencer la journée. 

Mon déjeuner est souvent constitué de féculents et de légumes. 

Le soir je privilégie un dîner plutôt léger et pourquoi pas de temps à autre finir sur une petite note sucrée, c’est important pour le moral ! 😉

Comment préparez-vous vos repas aujourd’hui ? 

Quand je ne mange pas un plat Seazon, j’opte pour une salade faite maison très soft et facile à faire. Mais quand j’ai le temps je fais quelque chose d’un peu plus élaboré bien sûr !

Comment adaptez-vous votre alimentation durant les différentes périodes de préparation ?

Je ne change jamais mes habitudes pendant les périodes de préparation. Justement je préfère garder ma routine alimentaire pour ne rien perturber. Mais le petit plus pendant ces périodes, c’est les fruits secs qui permettent de me donner un petit coup de boost.

Quels sont selon vous les facteurs les plus importants dans la préparation d’une compétition ?

Bien manger avant une compétition même si je n’ai pas beaucoup d’appétit est important pour se sentir en forme et au maximum de ses capacités. Une bonne nuit de sommeil est également indispensable.

Quelles sont vos principales sources de glucides (« carbs »)?

Mes principales sources de glucides sont des pâtes et du riz (complet).

Quelles sont vos principales sources de protéines ?

J’essaie de ne pas trop manger de viandes. Je privilégie plutôt le poisson et les œufs.

Quelle est votre approche par rapport au low carb, low fat ? 

Je suis totalement partante par rapport à cette approche et j’essaie de réduire quand je le peux. En tout cas, je ne garde que les bons éléments des glucides, considérés comme un carburant vital ! 

Quel est votre plat Seazon Athletics coup de cœur ?

Le curry de poulet au jus de mangue !

Et votre cheat meal ?  

Des sushis à volonté…


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