Seazon Athletics X Sylvain André, champion du monde de BMX

Entre 2 entraînements, rien de mieux qu’un repas prêt en 5 minutes et sain, plutôt qu’un quart d’heure à faire un steak et des pâtes. Les grands cuisiniers comme moi se reconnaitront ! 😉

Sylvain André, champion du monde de BMX

Quel est votre palmarès ? 

Vainqueur de la coupe du Monde 2017, 3ème en 2018, Triple Médaillé de Bronze aux championnats d’Europe (16-17-18), Champion de France 2019, Vice Champion du Monde 2017, Champion du Monde 2018, Médaillé de Bronze aux mondiaux 2019.

2019 Championnat de France Junior and Elite Wiawis

Racontez-nous votre semaine type ?

Assez chargée 😅 ! Entre 8 et 10 séances d’entrainement réparties entre lundi et vendredi soir / samedi matin. 30% de BMX pur ( à la piste de BMX ), 30% de musculation, 30% de travail spécifique ( sprints, endurance, ping pong..euh non pas ping pong ). Je mange le plus équilibré possible tout au long de la journée. Et surtout je finis toujours de manger minimum 1h30 avant la séance pour bien digérer. Un peu contraignant le matin, mais ça fait parti du job !

Quel est votre meilleur souvenir sportif ?

Mon titre de champion du Monde 2018, joué à la photo finish. Beaucoup d’émotions à la minute !

#3 (ANDRE Sylvain) FRA [Wiawis, Lead, Tangent] at Round 8 of the 2019 UCI BMX Supercross World Cup in Rock Hill, USA

Quel rôle joue l’alimentation dans votre préparation et votre pratique sportive ?

30%. Autant sur le côté purement alimentation – ce qui est dans l’assiette – que sur le côté mental. Le repas doit être quoi qu’il arrive un moment de plaisir, de relâchement. Il ne doit pas amener du stress sur la préparation, le timing, le « est-ce que c’est pas trop gras, trop ci, trop ça… » 

Quels sont les ingrédients que vous privilégiez, pourquoi ?

Je ne privilégie pas vraiment d’ingrédients en particulier. Je mange de tout, tout le temps, mais je choisis ce que je mange en fonction de la saison. 

#1 (ANDRE Sylvain) FRA at Round 4 of the 2019 UCI BMX Supercross World Cup in Papendal, The Netherlands

Quelles sont vos principales sources de glucides et de protéines ?

Je fais une confiance aveugle à Seazon sur ce coup-là 😉 Mais quand je vois 40g de protéines par plat, j’en commande 2 !

Quel est votre plat Seazon Athletics coup de cœur ?

Les Fusilli IGP et dinde à la tomate !

Et votre cheat meal ?

Oula… Je cheat pas vraiment. Quand un truc bon mais pas forcément bien me fait de l’oeil, je craque 8 fois sur 10. Tout y passe !


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