Seazon Athletics X Charlotte Consorti, Championne de Kitesurf

Quel est votre palmarès ?

Je suis Recordwoman de vitesse sur l’eau et j’ai 3 titres de Championne du monde de vitesse .

Racontez-nous votre semaine type ?

Je n’ai pas vraiment de semaine type car mon entraînement dépend entièrement du vent 🙂

L’été je fais généralement une session le matin et le soir et l’hiver ça sera plutôt aux heures les plus chaudes l’après-midi.

Si il n’y a pas de vent je vais a la salle m’entraîner environ 1H30/2H , en fonction de la saison je vais privilégier des entraînements de force ou d’endurance. Le dimanche c’est récupération active, running, vélo ou natation.

Au niveau alimentation, je privilégie plusieurs petits repas plutôt que de gros repas avec entrée-plat-dessert. Je fais attention de ne pas trop manger avant ma session de kite car avec le harnais serré autour du ventre la digestion est compliquée 😅

Par exemple en ce moment si je sais que je vais rider vers 13h , je mange un plat Seazon vers 10h pour avoir le temps de digérer et un dessert ou un fruit vers 12h pour apporter des glucides et de l’énergie avant la session.

En rentrant j’ai souvent très faim car le vent et la mer ça creuse, alors je mange de nouveau un plat Seazon pour recharger les batteries 😉

Quel est votre meilleur souvenir sportif ?

Mon record du monde de vitesse ! C’était un gros objectif, et dépasser la barre des 50 noeuds a été assez incroyable.

Quel rôle joue l’alimentation dans votre préparation et votre pratique sportive ?

C’est très important car c’est l’une des clés pour être performance et éviter les blessures. Je pense aussi que chacun doit gérer son alimentation à sa manière. Il est important de connaître son corps, de savoir quel est notre temps de digestion et quels sont les aliments que nous digérons mieux que d’autres. Personnellement je sais que si je mange trop, cela m’endort donc je fais uniquement des gros repas quand je n’ai pas d’entrainements de prévu et que je peux me permettre de faire une sieste ! Je fais très attention également à bien m’hydrater, j’ai toujours une gourde d’eau avec moi quand je m’entraine !

Quels sont les ingrédients que vous privilégiez, pourquoi ?

La vitesse requiert beaucoup de force donc je fais beaucoup de musculation. Je privilégie particulièrement les protéines pour bien nourrir mes muscles et bien récupérer.  

Quelles sont vos principales sources de glucides et de protéines ?

Pour les protéines : le poulet et les oeufs. Pour les glucides : les pâtes et le riz complet.

Quel est votre plat Seazon Athletics coup de cœur ?

Le Colombo de poulet 😉

Et votre cheat meal ?

Pizza, glace et des bonbons 😃 J’ai une vraie addiction au sucre que j’essaie de combattre ! 

Un tips pour gagner du temps dans la vie 

J’utilise beaucoup internet pour gagner du temps : je me fais livrer que ce soit pour l’alimentaire, la maison ou les vêtements. Plus de perte de temps dans les magasins !


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