Comment l’alimentation peut protéger votre santé ?

Une bonne alimentation peut-elle vous protéger des virus ? La réponse n’est pas aussi radicale. Néanmoins, 60 à 70% de nos cellules immunitaires se trouvent dans notre intestin. Alors en devenant acteur de votre alimentation et en faisant plus de choix éclairés sur ce que vous mangez, vous pouvez renforcer vos défenses immunitaires et rester en meilleure santé. Voici 5 astuces à adopter. 

Introduction 

1/ Privilégiez une alimentation végétale 

Faites plaisir à votre microbiote en adoptant une alimentation plus végétale et en limitant la viande. Parmi les rois des prébiotiques : asperges, poireau, ail, oignons…

2/ Consommez des antioxydants 

Les antioxydants sont essentiels pour contrôler le stress oxydatif, donc l’inflammation. On les trouve dans les aromates, les épices, ou encore le brocolis.

3/ Choisissez des aliments à faible charge glycémique 

Une alimentation à faible charge glycémique fait partie des piliers de l’alimentation-santé. Elle permet de limiter la sécrétion d’insuline et de réguler le poids (utile en confinement). Les pâtes et le riz, oui, mais privilégiez les céréales complètes ! 

4/ Optez pour une cuisson à la vapeur douce 

C’est le meilleur moyen de préserver les vitamines et antioxydants contenus dans les aliments. 

5/ Préférez les graisses de qualité 

Les oméga 3, contenus dans des aliments comme les poissons gras, les œufs élevés en plein air, les huiles végétales, permettent de contrôler les inflammations et jouent un rôle positif sur l’immunité. 

Prenez soin de vous (et de votre microbiote) <3 

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email
Actualités

Seazon célèbre le Nouvel An chinois

Le Nouvel An chinois marque le 1er jour du calendrier lunaire chinois. En 2022, il est célébré le mardi 1er février. Les chef·fes Seazon ont décidé de vous faire voyager

BLOG_NOEL_2021
Actualités

Nos recettes de Noël sont à la carte !

La (meilleure ?) période de l’année a commencé. Alors nos chef·fes en profitent pour cuisiner de délicieux produits de fête : saumon, châtaigne et truffe sont à retrouver dans nos

Athletics

Seazon Athletics X Cédric Doumbé, kickboxeur.

L’alimentation c’est la base, elle représente 80 % de ma préparation. Si j’ai une mauvaise alimentation je peux être sûr que je perds 80 % de mes capacités au combat.