Voyage voyage ✈️ 🧳 – Italie

Cet été, il n’y aura peut-être pas de billets d’avion, ni de nouveau tampon sur votre passeport, ni de décalage horaire. Mais qui a dit qu’on avait besoin de ça pour se sentir dépaysé ? Chez Seazon, on a envie de vous faire voyager. Alors on lance l’opération Voyage Voyage : chaque semaine, une nouvelle escale culinaire vers une destination exotique, sans bouger de chez vous et sans limitation de bagages 😉.

Escale numéro 1 : Italie

Ciao, come stai ? Lancez votre plus belle playlist d’Eros Ramazotti, c’est parti pour un tour d’Italie !

Aubergines à la Parmigiana

Contrairement à ce que son nom pourrait nous faire croire, la Parmigiana ne provient pas de la région de Parmigiano et n’a rien à voir avec le parmesan. Ce plat est originaire des régions du sud du pays et de Sicile. Alors pourquoi ce nom ? Il s’agirait d’une déformation linguistique de « palmigiana », qui signifie « volet » auxquels les tranches d’aubergine sont censées ressembler.

Chez Seazon on cuisine notre Parmigiana avec des délicieuses aubergines, des tomates concassées bio et de la passata bio et des billes de mozzarella de notre producteur Ottanta. Un délice, avec un grand A au Nutri-Score.

Sara, fondatrice d’Ottanta et originaire des Pouilles, travaille ses fromages italiens en Île-de-France, à Rambouillet. Encore un produit pour lequel on a fait le pari du local !

Linguine pesce

Les linguine al dente (en provenance directe de la ville de Gragnano près de Naples) sont enrobés d’une sauce doucement mijotée, à la tomate et au Lieu finement émincé, qui vous fait voyager sur les côtes italiennes. Pour remplacer le traditionnel parmesan, un savoureux mélange de chapelure torréfiée, de ciboulette et de zestes de citron est à parsemer sur votre plat. Là encore, Nutri-Score A !

Penne cacio e peppe

Mamma Mia ! La recette cacio e pepe fait partie des quatre grands classiques de la cuisine romaine. Derrière ce nom se cache un plat de pâtes avec peu d’ingrédients (mais les meilleurs), qui forment une sauce onctueuse faite de pecorino – un fromage italien au lait de brebis – et de poivre noir moulu.

Il vous reste quelques jours pour peaufiner votre italien, avant de retrouver ces délicieuses recettes dès le 3 juillet à la carte de Seazon !

À la semaine prochaine pour une nouvelle escale ! ✈️

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email
6 astuces pour un ménage écologique
Lifestyle

6 astuces pour un ménage écologique

Chez Seazon, on essaye de faire le maximum pour que chacun·e puisse limiter son impact environnemental et respecter la planète. Cela passe par l’alimentation, qui représente ¼ de notre empreinte

Lifestyle

5 habitudes bonnes pour la planète

Chez Seazon, on a à cœur de prendre soin de notre planète, et on est persuadé·e que chacun·e d’entre nous a le pouvoir d’agir à son échelle. Amoindrir l’impact de

Actualités

Merouan Bounekraf à la carte Seazon

Nous avons convié un invité de marque dans notre cuisine : le Chef Merouan Bounekraf, candidat emblématique de la saison 10 de Top Chef. Pour vous, il a confectionné une

Nos producteurs

Comment manger du poisson de façon responsable ?

Les océans couvrent plus de 70% de la planète et jouent un rôle essentiel dans notre écosystème. Ils produisent plus de 50% de l’oxygène que nous respirons et absorbent près