3 exercices pour apprendre à manger en prenant son temps

Champion.nes de vitesse du coup de fourchette, amateurs.trices du repas dévoré devant Netflix en 2 minutes chrono, ceci est un message pour vous : bien manger n’est pas seulement ce que l’on mange, c’est aussi comment on le mange. La règle : prendre son temps !

En théories : pourquoi c’est important ?

En prenant le temps de se concentrer sur ce qu’on mange :

20 minutes

C’est le temps qu’il faut à notre cerveau pour recevoir le signal qu’on a plus faim. Manger plus vite, c’est prendre le risque de manger trop, et de ressentir les effets d’une digestion difficile, voire de prendre du poids.

En pratique

1/ La pause de la fourchette

Des petites pauses pour vous obliger à ralentir, profiter du repas mais aussi mieux évaluer votre sensation de faim.

2/ La règle des 20 mastications

La mastication est une étape essentielle de la digestion. Elle permet de mieux apprécier les saveurs mais transforme aussi les aliments en fines particules avant leur passage dans l’estomac. Lorsque l’on ne mastique pas assez, l’estomac doit produit beaucoup de suc gastrique, composé très acide, pour décomposer les gros morceaux. Cette surproduction attaque les muqueuses de l’intestin, le risque : reflux gastrique, ballonnements, flatulences et maux de ventre.

3/ La technique de la petite assiette

Réduire la taille de votre assiette c’est avoir l’impression de manger une quantité plus importante. Inconsciemment, en voyant cette assiette bien remplie, vous ne ressentez pas la peur de manquer, ce qui peut vous aider à ralentir, mais aussi à mieux réguler votre appétit.

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email
Actualités

Seazon fait son tour de France

La gastronomie française est connue pour sa variété. Seazon vous fait voyager en vous faisant découvrir ses meilleures recettes de nos régions. De la Normandie aux Alpes en passant par

Engagements

Le frigo connecté Seazon

Découvrez la cantine connectée engagée avec le frigo connecté Seazon : des plats frais cuisinés maison et une sélection de desserts gourmands disponibles à tout moment en autonomie, la nouvelle

Engagements

Une barquette transparente, pourquoi ?

Aujourd’hui, certains d’entre vous testent notre nouvelle barquette 100% recyclable !  D’habitude, vos barquettes Seazon sont noires. En théorie, elles sont déjà 100% recyclables. En pratique elles ne le sont

Actualités

Seazon se mobilise

De nouvelles mesures gouvernementales ont été mises en place. Vous vous demandez si vous pourrez toujours recevoir vos commandes ? On vous rassure, la réponse est oui 🙂 Rassurez-vous :