Les secrets de votre frigo

Chaque semaine il accueille vos plats Seazon : il s’agit de votre frigo ! Aujourd’hui on vous partage nos conseils pour bien les conserver.

Tous les aliments n’ont pas nécessairement besoin d’être conservés à la même température. Chez Seazon, nos plats doivent être conservés entre +0 et 4°C sans dépasser leur DLC (Date Limite de Consommation) et être consommés dans les 48h suivant leur ouverture. Sinon votre plat risque de se gonfler et ce serait dommage !

Comment ranger votre frigo

Comment tester la température de votre frigo 

Chaque frigo est différent, pour connaître la température et ainsi déterminer la zone la plus froide pour ranger vos plats Seazon, voici comment procéder :

Les astuces pour un frigo parfait

Et la congélation ? 

Nous ne recommandons pas de congeler nos plats, ils sont bien meilleurs frais 😉 Cependant, si vous n’avez pas d’autres choix, voici le secret pour une congélation réussie :

  • Transférer votre plat dans un contenant adapté avant de la placer au congélateur.
  • Avant la dégustation, laisser le plat 24H au frigo afin que la décongélation se fasse en douceur et que les plats gardent toutes leurs saveurs et leurs valeurs nutritives.


Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email
Actualités

Seazon célèbre le Nouvel An chinois

Le Nouvel An chinois marque le 1er jour du calendrier lunaire chinois. En 2022, il est célébré le mardi 1er février. Les chef·fes Seazon ont décidé de vous faire voyager

BLOG_NOEL_2021
Actualités

Nos recettes de Noël sont à la carte !

La (meilleure ?) période de l’année a commencé. Alors nos chef·fes en profitent pour cuisiner de délicieux produits de fête : saumon, châtaigne et truffe sont à retrouver dans nos

Athletics

Seazon Athletics X Cédric Doumbé, kickboxeur.

L’alimentation c’est la base, elle représente 80 % de ma préparation. Si j’ai une mauvaise alimentation je peux être sûr que je perds 80 % de mes capacités au combat.