Pourquoi manger des légumes à tous les repas ?

« 5 fruits et légumes par jour » : vous connaissez sans doute le refrain, mais savez-vous pourquoi ? Aujourd’hui on vous explique pourquoi les légumes sont bons pour la santé et comment chez Seazon on vous aide à en manger (encore) plus !

Leurs supers pouvoirs

Ils comblent nos besoins en micronutriments que notre corps ne peut pas fabriquer et sont indispensables à la bonne assimilations des macronutriments : protéines, glucides et lipides.

Idéalement ils doivent composer entre le tiers et la moitié de votre assiette.

Riche en fibres et prébiotiques

Les fibres régulent la glycémie et facilitent le transit. Les prébiotiques, des fibres spécifiques, nourrissent notre microbiote (flore intestinale).

Riche en polyphénols

Des molécules antioxydantes qui renforcent notre système immunitaire.

Riche en vitamines

Elles interviennent dans de nombreuses fonctions de notre organisme.

Chez Seazon

52 variétés de légumes

Leur point commun : ils sont cuisinés uniquement quand c’est leur saison. Pour préserver leurs nutriments, on leur laisse parfois leur peau et on privilégie une cuisson à la vapeur.

Ils sont partout, même là où on ne les attend pas

Ils sont la clé d’une alimentation saine, alors chez Seazon ils sont dans toutes nos recettes. Nos chef.fes vont même jusqu’à revisiter des classiques en conservant leur côté gourmand et en ajoutant des légumes pour les rendre plus équilibrés.

Et si vous n’en avez pas assez…

Les meal prep 100% légumes sont là pour compléter vos repas Seazon ou composer votre repas idéal.  

Actualités

Seazon célèbre le Nouvel An chinois

Le Nouvel An chinois marque le 1er jour du calendrier lunaire chinois. En 2022, il est célébré le mardi 1er février. Les chef·fes Seazon ont décidé de vous faire voyager

BLOG_NOEL_2021
Actualités

Nos recettes de Noël sont à la carte !

La (meilleure ?) période de l’année a commencé. Alors nos chef·fes en profitent pour cuisiner de délicieux produits de fête : saumon, châtaigne et truffe sont à retrouver dans nos

Athletics

Seazon Athletics X Cédric Doumbé, kickboxeur.

L’alimentation c’est la base, elle représente 80 % de ma préparation. Si j’ai une mauvaise alimentation je peux être sûr que je perds 80 % de mes capacités au combat.