5 habitudes bonnes pour la planète

Chez Seazon, on a à cœur de prendre soin de notre planète, et on est persuadé·e que chacun·e d’entre nous a le pouvoir d’agir à son échelle. Amoindrir l’impact de ses actions c’est un pas en avant pour la planète. Alors, on vous partage 5 habitudes pour faire du bien à la planète, sans vous prendre la tête.

1. Je vide ma boîte mail chaque semaine

Le stockage et l’envoi des emails consomment beaucoup d’énergie. A votre échelle, vous pouvez agir par un geste super simple : videz régulièrement votre boîte mail et sa corbeille.

Si vous voulez gagner du temps, il existe Cleanfox. C’est une application mobile et web 100% gratuite qui permet de nettoyer votre boite mail de tous les spams, newsletter, et autres courriers indésirables

2. Je dégivre mon réfrigérateur et mon congélateur régulièrement

Si votre réfrigérateur ou congélateur a une couche de givre supérieure à 3mm, il faut le dégivrer. Cette action est à la fois écologique et économique car une couche de givre peut entraîner une consommation électrique de +30% et une dépense de +10 à 30 euros par an

Voici plusieurs façons de dégivrer votre appareil : 

  • Grattez la glace avec une spatule.
  • Déposez un bol d’eau chaude et fermez la porte durant 10 à 15 minutes.
  • Pulvérisez de l’eau bouillante sur les parois.

3. Je lave mon linge à 30°C

On a l’habitude de laver nos vêtements à 40°C car on  pense que c’est la température idéale, et qu’en dessous nos vêtements ne seront pas bien lavés. Mais c’est faux : les lessives sont efficaces dès 30°C. Laver votre linge à 30°C vous permettra de baisser votre facture d’électricité, vos vêtements dureront plus longtemps, et votre empreinte carbone sera réduite. 

Et pour un lavage qui fait encore plus de bien à la planète, optez pour une lessive éco-responsable comme celle de SPRiNG.

Connaissez-vous SPRiNG ?

C’est une marque de lessive et de produits d’entretien clean & efficace, sans matières controversées. On aime beaucoup leurs produits pour plusieurs raisons :

  • Avec eux, dites adieu au plastique à usage unique : leurs produits sont livrés dans des boîtes 100% en carton.
  • La livraison se fait directement dans la boîte aux lettres, pratique !
  • Grâce à leur formule concentrée, les produits ménagers SPRiNG sont très efficaces même à basse température et en cycle court.

Le plus beau dans tout ça ? SPRiNG fonctionne comme Seazon, avec un abonnement flexible et sans aucun engagement !

Pour tester SPRiNG, profitez d’un pack découverte offert* avec le code SEAZON22. C’est par ici !

* 12 capsules de lessive (parfum au choix) + 12 tablettes lave-vaisselle + 5 lingettes anti-transferts de couleurs

4. Je réduis ma consommation de viande

La production de viande a un impact considérable sur le réchauffement climatique, notamment le boeuf. Celui-ci représente 6 tonnes de CO2, soit l’équivalent d’un tour du monde en avion.

Réduire votre consommation aura des effets bénéfiques non seulement pour la planète mais aussi pour votre santé. L’Anses (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) recommande de ne pas dépasser les 500g de viande (hors volaille) par semaine.

C’est pourquoi chez Seazon, 50% de notre carte est végétarienne et nous ne cuisinons plus de bœuf. Pour en savoir plus sur nos engagements, c’est par ici.

5. Je débranche mon chargeur lorsque je ne l’utilise pas 

Vous vous êtes peut-être déjà posé la question : oui, vos chargeurs consomment de l’énergie même lorsqu’ils ne sont pas en train de charger vos appareils. Alors, pensez-bien à les débrancher lorsque vous ne les utilisez pas. La planète vous remerciera ! 

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email
Lifestyle

6 astuces pour limiter le gaspillage

Limiter le gaspillage, c’est limiter l’utilisation inutile des ressources naturelles. Chaque année un Français jette en moyenne 580 kg de déchets ménagers. Pour réduire ce chiffre il faut prendre le

6 astuces pour un ménage écologique
Lifestyle

6 astuces pour un ménage écologique

Chez Seazon, on essaye de faire le maximum pour que chacun·e puisse limiter son impact environnemental et respecter la planète. Cela passe par l’alimentation, qui représente ¼ de notre empreinte

Lifestyle

5 habitudes bonnes pour la planète

Chez Seazon, on a à cœur de prendre soin de notre planète, et on est persuadé·e que chacun·e d’entre nous a le pouvoir d’agir à son échelle. Amoindrir l’impact de

Actualités

Merouan Bounekraf à la carte Seazon

Nous avons convié un invité de marque dans notre cuisine : le Chef Merouan Bounekraf, candidat emblématique de la saison 10 de Top Chef. Pour vous, il a confectionné une