La moussaka de la Yaya, par Juan Arbelaez

Chez Seazon, on est partenaire de la Semaine du Goût®. Pour l’occasion, nous avons convié dans nos cuisines des invités de marque : 4 cuisiniers talentueux, inspirés, étoilés, ou encore Meilleur Ouvrier de France. Ils vous proposent à la carte des plats délicieux, cuisinés à partir de super ingrédients, c’est le moment d’en profiter ! Sans plus attendre, voici la présentation du premier chef, Juan Arbelaez ! 

En cuisine : Juan Arbelaez

Il a fait ses armes auprès de Pierre Gagnaire, avant de rejoindre l’équipe d’Eric Briffard au George V et celle d’Eric Fréchon au Bristol. Aujourd’hui, il est à la tête de 5 restaurants en France où il propose une cuisine conviviale, ensoleillée et authentique.

Le plat 

Une moussaka de la Yaya (le surnom donné aux grands-mères dans les pays de la Méditerranée), revisitée avec du savoureux poulet Bleu-Blanc-Cœur et de délicieuses aubergines coupées finement. Une recette chaleureuse qui réchauffe le cœur ! 

Le secret du chef ? Des légumes que l’on fait revenir avec patience et amour, pour obtenir un jus de caramélisation qui apporte un goût unique à la sauce. 

L’ingrédient de choix : le poulet Bleu-Blanc-Cœur 

Le label Bleu-Blanc-Cœur

Chez Seazon, on s’attache à mettre le meilleur dans votre assiette, c’est pourquoi dans toutes nos recettes, le poulet est labellisé Bleu-Blanc-Cœur : une association qui regroupe l’ensemble des acteurs de la chaine alimentaire autour d’un objectif commun de qualité, que ce soit dans le domaine animal, environnemental ou de l’alimentation humaine.

Une viande riche en oméga 3

Avez-vous déjà entendu parler des « acides gras essentiels » ? On les appelle comme ça parce que notre organisme ne peut pas les synthétiser lui-même. La solution : les trouver dans l’alimentation, les suppléments ou les compléments alimentaires.
Parmi ces acides gras essentiels, l’alimentation occidentale est déficitaire en oméga 3 (par rapport aux oméga 6). Ils ont pourtant de nombreuses propriétés, autant de raison d’en consommer : ils réduisent le risque de maladies cardiovasculaires, diminuent le taux de triglycérides dans le sang, ont un rôle bénéfique sur la fluidité du sang, abaissent la pression artérielle et préservent la présence du bon cholestérol.

Le poulet contient des oméga 3 mais grâce à leur alimentation, la viande des poulets Bleu-Blanc-Cœur, en contient encore plus. Une petite portion de 100 g peut représenter jusqu’à 25 % de l’apport conseillé, une dernière bonne raison de craquer pour la moussaka de la Yaya 😉

Retour en haut