Chaque semaine à la carte, nous vous proposons des plats concoctés avec beaucoup d’amour. Parmi eux, ceux avec du poisson ont toujours un franc succès. Aujourd’hui, on aimerait vous en dire un peu plus sur nos poissons, d’où ils viennent et pourquoi ils sont si bons à déguster. Après avoir découvert nos secrets, vous comprendrez pourquoi nos poissons sont les meilleurs poissons que vous avez savourés, fraîchement cuisinés par des chefs qui les subliment à chaque recette.
Les poissons blancs
Ils sont considérés comme des poissons maigres. Chez Seazon, on adore cuisiner du lieu. Nous cuisinons également du merlu pêché en Atlantique nord où les stocks sont bons et pêchés avec des techniques douces.
Le saumon
Il est considéré comme un poisson gras, source d’oméga 3 de qualité. Le nôtre est élevé dans la région de Vestfirðir en Islande dans une ferme à saumons qui a choisi une aquaculture durable : eau de mer riche en oxygène, très faible densité de poissons, nettoyage des emplacements à la main par les plongeurs, énergie 100% verte (soleil, pluie, vent, géothermie, hydroélectricité).
Le bar et la dorade
Pour ces deux poissons à la teneur moyenne en acide gras, nous faisons confiance à une ferme installée au sud du littoral chypriote. La température idéale, les eaux limpides, la mer ouverte et les courants suffisamment forts pour renouveler l’eau assurent aux poissons une croissance naturelle, sans oxygénation artificielle ni antibiotiques.
Le thon
Ce n’est un secret pour personne, le thon est une ressource grandement menacée. C’est pourquoi nous le cuisinons avec parcimonie et sélectionnons un thon albacore pêché à la ligne dans une zone du pacifique dont le stock n’est pas en danger.
Le saviez-vous ?
Nos poissons, en plus d’être délicieux à déguster sont aussi très bons pour l’organisme. Ils contiennes des protéines, des minéraux comme le phosphore, des oligoéléments comme l’iode, le zinc, le cuivre, le sélénium et le fluor, mais aussi des vitamines A, D, E indispensables à une bonne santé.