L’alimentation a un rôle primordial pour le bien-être, la récupération musculaire et nerveuse puis la performance à l’entraînement.
Bassa Mawem
On fait les présentations ?
Mickaël : Je m’appelle Mickaël Mawem, j’ai 31 ans, et je suis membre de l’équipe de d’escalade et un des deux représentants français aux JO de Tokyo 2020. Je m’entraine du lundi au vendredi en faisant deux séances par jour (en moyenne entre 6 et 10 heures par jour) et je me repose le weekend.
Bassa : Je m’appelle Bassa Mawem, j’ai 36 ans, un enfant, et je suis membre de l’équipe de France d’escalade et un des deux représentants français aux JO de Tokyo 2020. Mes journées commencent par un bon petit déj avec du pain, des œufs, bacon ou jambon, jus d’orange pressé et un laitage. Après celui-ci, je me prépare puis travaille toute la matinée. Place à l’entraînement de 12h30 à 17h30, puis après j’enchaine avec le travail jusqu’à 21h minimum.
Quel est votre palmarès ?
Mickaël :
- 60 sélections en Équipe de France
- 5ème aux JO de Tokyo 2020
- Champion d’Europe en 2019
- Champion de France
- 4ème aux Championnats du monde
Bassa :
- 69 sélections en équipe de France
- Finaliste JO de Tokyo 2020
- Recordman Olympique d’escalade de vitesse 5’’45
- Vainqueur de la coupe du monde 2019
- Vainqueur de la coupe du monde 2018
- Vice-champion du monde 2018
- Quintuple champion de France
- Détenteur du record de France de vitesse en 5’’45
Quel rôle joue l’alimentation dans votre quotidien ?
Mickaël : C’est le point clé de ma progression. C’est ce qui m’a permis d’exploser et d’accéder au haut niveau. Chaque chose que je mange et bois est en fonction de mon activité, ma récupération, mon entraînement et mon plaisir. Cela permet de créer et réparer du muscle. Et aussi d’être de bonne humeur !
Bassa : L’alimentation a un rôle primordial pour le bien-être, la récupération musculaire et nerveuse puis la performance à l’entraînement. Elle fait donc aussi partie de notre entrainement.
Quels sont les ingrédients que vous privilégiez dans votre alimentation ?
Mickaël : Le riz, le poisson, les légumes verts et les épices (gingembre, curcuma).
Bassa : Le riz, les œufs et le poisson.
Votre plat Seazon coup de cœur ?
Mickaël : J’en ai pas mal, c’est compliqué ! J’aime beaucoup les risottos de Seazon. Ils sont cuisinés avec différentes céréales, je trouve ça super bon.
Bassa : La Meal prep œufs brouillés plein air.
Et votre cheat meal ?
Mickaël : Soit un plat Seazon comme les pâtes carbonara, ou alors une petite barre très sucrée que je prends juste avant le sport pour qu’elle disparaisse assez vite !
Bassa : J’adore les cacahuètes, elles sont ma récompense de tous les soirs.
Pour suivre le quotidien des Frères Mawem rendez-vous sur leur compte Instagram.