L’alimentation est la pièce maîtresse de tout mon projet. Mes performances sportives et professionnelles dépendent de mon celle-ci et de mon organisation.
Lucie Bertaud, Vice-championne du monde de MMA.
À quoi ressemble votre semaine type ?
En période de compétition, je suis à deux entraînements quotidiens (technique et physique) et à ça j’ajoute mes prestations de coach et de journaliste.
Quel est votre palmarès ?
Je suis 5x championne de France et d’Europe de boxe anglaise, vice-championne du monde de MMA, Finaliste de Koh Lanta 2021, Coach sportive et journaliste sportive.
Quel rôle joue l’alimentation dans votre quotidien ?
C’est la pièce maîtresse de tout mon projet. Mes performances sportives et professionnelles dépendent de mon alimentation et de mon organisation.
Quels sont les ingrédients que vous privilégiez dans votre alimentation ?
Chaque aliment a son importance et tout est scientifiquement réfléchi de manière à optimiser mes performances. En période de sèche draconienne avant la pesée (compétition), je coupe pratiquement tout, sauf l’eau et la protéine. Puis une fois que la pesée est passée, je fais une très grosse recharge en glucides.
Votre plat Seazon coup de cœur ?
J’adore l’incontournable salade au poulet.
Et votre cheat meal ?
Je ne mange que très rarement de cheat meals. Mais si je le fais, ça sera une pizza chèvre miel devant Koh Lanta, pour me souvenir qu’à ce moment là (manger une pizza devant l’émission) j’en rêvais pendant l’aventure.
Pour suivre le quotidien de Lucie Bertaud, rendez-vous sur son compte Instagram !