Plus qu’un partenaire, Seazon est un vrai atout au quotidien. La réception des plats en début de semaine est vraiment pratique, ce fonctionnement me permet d’axer mon focus et mon énergie sur ma performance sans trop me soucier du reste. Les moments de récupération entre deux entraînements sont très précieux pour moi, Seazon me permet de les allonger tout en profitant d’un repas sain et savoureux.
Diandra Tchatchouang, basketteuse en Équipe de France
À quoi ressemble votre semaine type ?
Ma semaine type est composée de deux entraînements par jour, basket et musculation du lundi au vendredi. Samedi, c’est jour de match, un petit réveil musculaire en équipe et retour à la salle le soir pour le match. Dimanche, c’est le jour off de la semaine, autrement dit le cheat day niveau culinaire 😉
Quel est votre palmarès ?
3 fois vice-championne d’Europe avec l’équipe de France, 2 fois championne de France en club, 3 fois vainqueur de la coupe de France.
Quel rôle joue l’alimentation dans votre pratique sportive ?
L’alimentation est primordiale car elle me permet de garder une certaine constante. Selon moi, les facteurs les plus importants pour la préparation d’une compétition sont l’alimentation et la récupération, l’un ne va pas sans l’autre. Les routines alimentaires que je mets en place vont me permettre de stabiliser mon poids de forme et donc dans le même temps ma performance.
Quels sont les ingrédients que vous privilégiez dans votre alimentation ?
J’aime beaucoup les œufs comme protéines. J’en abuse quelquefois d’ailleurs ! Je trouve mon apport en glucides principalement dans les féculents tels que les pâtes et le riz, j’ai plus de mal avec les légumineuses comme les pois chiches et les lentilles (même si Seazon m’a aidé à faire des efforts à ce niveau là). Sinon, hormis les oeufs, je vais chercher mes protéines dans la viande blanche et le lait généralement. Ça varie en fonction de mes envies !
Votre plat Seazon coup de cœur ?
Et oui ! Je vous ai dit que j’étais une gourmande. Il s’agit du risotto à l’huile de Truffes. Une TUERIE !!
Et votre cheat meal ?
J’adore bruncher donc je me réserve la journée du dimanche pour profiter des pancakes, du pain perdu, du sirop d’érable et plein d’autres trucs pas super healthy. Ceux qui me connaissent savent que le brunch dominical n’est pas négociable 😊

Pour suivre le quotidien de Diandra Tchatchouang, rendez-vous sur son compte Instagram !