La livraison de repas : avantages & inconvénients

Vous manquez de temps ou avez la flemme de cuisiner donc vous optez pour une livraison de repas ? Alors vous faites partie des 30 % des Français qui se font régulièrement livrer leurs repas à domicile*. Mais dans la jungle des livraisons de repas à domicile, comment s’y retrouver ? Aujourd’hui, on se penche sur les meilleurs services de livraison de repas et leurs points positifs / négatifs. Ceux qui sont parfaits pour les besoins de dernière minute, ceux pour conserver le plaisir de cuisiner ou juste pour mieux manger, sans y penser.  

Commander une livraison de repas à la dernière minute

L’idéal pour les jours de flemme

Vous rentrez du travail exténué·e, il est 20 heures, vous n’avez pas mangé, et vous ouvrez votre frigo : le vide total. Cette fois, vous n’avez pas le choix : vous allez vous faire livrer. Comme de nombreux habitués, vous lancez un site ou une application de livraison de repas, et là sans plus attendre, vous tombez sur le podium des plats les plus consommés des français. Vous avez déjà mangé un burger ce midi et vous auriez plutôt envie d’un dîner équilibré mais… trop tard, vous avez faim, ce sera pizza pour ce soir.

  • Avantage : un livreur rapide, pratique quand on est pressé ou pour des plateaux télé
  • Inconvénient : (trop) souvent de la malbouffe, et si ça devient une habitude récurrente, c’est un sacré coût pour votre budget.

Se faire livrer des box à cuisiner

Alternative à la livraison de repas : à vous de cuisiner !
Bien manger fait partie de vos bonnes résolutions, mais vous tenez à consommer des produits frais. La solution qui s’offre à vous est toute trouvée : les box de repas prêts à cuisiner. Le principe est simple : vous recevez chaque semaine, grâce à un abonnement, tous vos ingrédients à cuisiner. Viande, poisson, légumes, féculents : tout est dans une même boîte, accompagné de fiches recettes pour concevoir tous vos repas de la semaine. 

Maintenant, en cuisine ! Il faudra faire preuve de vos talents de chef·fe pour vous régaler, sans oublier de passer par la case vaisselle.

  • Avantage : vous savez ce que vous mangez, et vous êtes inspiré·e par de nouvelles idées de recettes.
  • Inconvénient : vous ne savez pas d’où viennent ces ingrédients et vous passez du temps à cuisiner (et à faire la vaisselle). Cependant, vous n’aurez pas l’assurance que ce soit aussi bon qu’un repas de chef. 

Opter pour la livraison de repas de régimes

Tout est compris, mais est-ce vraiment bon ?

Ça y est, vous avez décidé de passer la vitesse supérieure : vous souhaitez vous faire accompagner pour manger équilibré. Vous avez donc souscrit à un abonnement après avoir vu une pub à la télé qui vous promet des résultats ambitieux. Résultat, vous recevez chez vous l’intégralité de vos repas et collations pour la semaine, et vous devez vous y tenir. Ils sont adaptés à votre régime alimentaire, oui mais voilà, ils ne sont pas toujours très appétissants, ni rassasiants…

  • Avantage : vous n’avez pas à cuisiner, tout est compris. 
  • Inconvénient : ce n’est pas toujours très appétissant…ça va être dur de tenir sur le long terme !

La livraison de repas frais et équilibré, cuisinés par des chef.fes

Bye bye la charge mentale !

Vous avez envie de gagner du temps dans votre quotidien, sans forcément envie de cuisiner tous les jours. La solution ? Les box de plats frais et équilibrés, livrés pour la semaine. Avec Seazon, vous souscrivez à un abonnement sans engagement de plats livrés partout en France et pour toute la semaine. Vous pouvez les consommer lors de vos repas du midi ou du soir, comme vous préférez. 

Cuisinés par des chef·fes à partir d’ingrédients de saison, de produits frais et équilibrés, en priorité bio et labellisés. Ils sont équilibrés, la preuve : 87% d’entre eux ont un Nutri-Score A ou B. Si une envie pour des saveurs gourmandes comme un raclette bowl en hiver, ou des coquillettes à la truffe en été, c’est aussi possible 🙂 

Au menu, tout type de cuisines : traditionnelles, équilibrée, cuisine du monde… il y en a pour tous les goûts et toutes les habitudes alimentaires.

Quelques exemples de ces repas variés ? Des œufs à la florentine et ses pommes de terre rôties, un pulled pork à l’asiatique servi avec du riz, un dahl de lentilles corail, un lieu noir au thym et sa ratatouille provençale. 

  • Avantages : une vraie décharge mentale, un plaisir gustatif et équilibre alimentaire, tout y est ! 
  • Inconvénients : il s’agit d’un abonnement (sans engagement), il faut penser à le mettre en pause en quelques clics seulement si vous ne voulez pas vous faire livrer cette semaine.

*Selon une étude Kantar

Retour en haut