On a rejoint le collectif Veggie November qui réunit des marques engagées pour une alimentation bonne pour la planète et la santé sans renoncer au plaisir de manger. Pour vous encourager à végétaliser votre alimentation et vous prouver que manger végétarien n’est pas ennuyant, nos recettes veggie sont à l’honneur pendant le mois de novembre. On vous explique tous les avantages que vous avez à mettre du végétal dans votre assiette !
Faire du bien à la planète
Les ingrédients dans notre assiette ne sont pas tous égaux :

On est conscient·es que notre alimentation a des conséquences non négligeables. Alors chez Seazon on fait tout pour que notre impact soit positif. Depuis notre création 50% de notre carte est végétarienne et on a supprimé le boeuf de nos recettes à cause de ses effets environnementaux néfastes (1 bœuf = 6 tonnes de CO₂ soit un tour du monde en avion).
Grâce à cela notamment on arrive à ce résultat :

Faire du bien à la planète
On pense souvent qu’un régime végétarien provoque des carences en protéines et en fer. Or il existe en réalité de nombreuses sources de protéines végétales : soja, haricot rouge, pois chiches, lentilles, amandes, noix, noisettes, riz complet, quinoa… et on retrouve du fer dans les lentilles, haricots blancs, noix de cajou, cacahuètes…

Limiter la viande et le poisson permet de limiter les acides gras saturés responsables des maladies cardio-vasculaires et également les oméga-6 que l’on consomme déjà en quantité trop importante (si vous vous souvenez c’est pour cette raison qu’on a remplacé notre huile de tournesol par de l’huile d’olive bio dans toutes nos recettes).
Il est donc conseillé de varier les sources de protéines et en particulier d’associer céréales et légumineuses.
Faire du bien à votre palais
Parce que le plus important c’est quand même de se régaler, voici notre sélection de plats veggie à retrouver dans votre commande entre le 8 et le 20 novembre.
